Les copains

Le Havre compte une poignée de médias alternatifs et indépendants, dont la finalité n’est pas la lucrativité à tout prix mais bien de transmettre leur passion du Havre. Voici ceux dont la qualité et l’amicalité ont été certifiées par Les Havraisemblables.


AGEND’HAVRE L’agenda culturel havrais participatif

Contrairement aux idées reçues, la vie culturelle havraise est riche. Mais encore faut-il être au courant. C’est la lourde tâche que s’est fixée Agend’Havre qui recense tout ce qui se passe en ville. Le site est participatif, autrement dit vous pouvez contribuez en envoyant vos propres évènements.

 

 

SEINOMEDIA Le Monsieur Exclusivité de la région havraise

Fun, rebelle, pertinent. C’est la ligne éditoriale qui définit Seinomedia, le journal numérique spécialisé en économie et politique qui couvre la région jusqu’à Dieppe. Pour épicer ses billets, Seinomedia vous fournit les communiqués de presse, puis y porte un regard plus subjectif.

 

 

OUEST TRACK RADIO La radio indépendante du Havre – 95.9

La radio associative et indépendante de la région havraise à écouter aussi bien sur le web qu’en FM. Elle accorde à la musique une place très importante dans sa grille, d’autant qu’elle est garantie sans pub. Plus de 80 bénévoles oeuvrent en studio pour offrir des concepts d’émissions plus originaux les uns que les autres. A enregistrer impérativement en favori dans sa voiture.

 

 

LA GAZETTE DE LA MOUETTE Le journal exclusivement positif

À l’origine une initiative étudiante, les reporters de la gazette ont été piqués par le virus du journalisme. Ils partent depuis à la découverte des initiatives havraises remarquables avec un optimisme indéfectible.

 

 

 

ROCK IN LE HAVRE La référence du rock havrais

Aux commandes de la plus grosse base de données du rock made in Le Havre : Laury. Certainement le plus grand fan de rock de la ville, Laury collectionne des décennies d’anecdotes et de souvenirs dans ses archives. Il a même décliné sa passion sur Ouest Track avec sa populaire émission Rock In Le Havre : The Radio Show.