L’université du Havre accueille la Disco Soupe

Etudiants havrais, sortez de vos amphis, lâchez vos sacs et enfilez vos tabliers. Troquez vos stylos contre des économes et vos cahiers contre des fiches de recettes : demain c’est Disco Soupe !


 

Discosoupe

Ce mercredi 21 octobre, l’équipe de la Disco Soupe havraise transforme la maison de l’étudiant de l’université en cuisine géante de 18h à 22h.

Ce concept, qui a vu le jour en 2012 à Paris et qui touche maintenant Le Havre, consiste à organiser régulièrement des sessions de cuisine collectives d’aliments invendus dans des espaces publics. Légumes moches et autres salades y trouvent une nouvelle vie et finissent dans la marmite !

Ce mouvement permet de lutter immédiatement contre le gaspillage mais aussi d’y sensibiliser le plus grand nombre. C’est aussi l’occasion de de s’intéresser à une cuisine saine et équilibrée, et de comprendre les enjeux de l’alimentation d’aujourd’hui dans une convivialité garantie : ateliers créatifs, activités, ambiance musicale… chacun y trouvera son compte ! Les produits ainsi confectionnés peuvent être redistribués gratuitement ou à prix libre sans toutefois en faire un atout commercial, l’objectif étant avant tout de s’amuser.

Apprentis cuistots, vous ne regarderez plus votre plateau du Resto U comme avant…

Tous à la soupe !

 

 

Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement

Retrouvez le mouvement sur la page de l’association Disco Soupe

Et vous, vous en pensez quoi ?